FAQ | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

FAQ

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus posées par nos internautes.
Cliquez sur les thèmes pour voir apparaitre les questions et en connaître les réponses.

Enseignement et Recherche

Inscription

  • Pour commander des données ou des abonnements aux géoservices sur le site professionnels.ign.fr, vous devez disposer d'un compte spécifique à ce site.

    Un identifiant unique (adresse électronique professionnelle) et un mot de passe connu de vous seul seront associés à votre compte.

  • Un lien "S'inscrire>>" est accessible en haut à droite de votre écran.
    Vous devrez choisir un profil d'utilisateur puis renseigner le formulaire associé.

    Pour de plus amples détails, consultez la notice suivante Tutoriel : S'inscrire

Mon Espace

Principes et processus de commande

Visualisation et sélection cartographique des données

Téléchargement des données d'une commande

Conditions d'utilisation

  • Ces conditions sont consultables via le lien suivant :

    Tarifs et conditions

  • En dehors du cache technique immédiat, les licences des géoservices IGN précisent que seules les données sur lesquelles l’utilisateur a des droits peuvent être conservées en mémoire.
    Dans le cas d’une licence avec tarification à la transaction ou d’une licence gratuite, aucune donnée ne peut être conservée après la consultation par l’utilisateur.
    Dans le cas d’une licence avec tarification à l’utilisateur, les données peuvent conservées en mémoire jusqu’à la fin de la licence.

    Si l’utilisateur a acquis des droits à jour sur une base de données par une autre licence que celle lui donnant accès au géoservice, alors, il peut conserver en mémoire les données des géoservices concernant cette donnée et celles moins précises.
    Par exemple, un utilisateur ayant des droits à jour sur la BD TOPO® peut conserver en mémoire les données du service WMTS aux zooms le plus précis, où la donnée utilisée provient de la BD TOPO®, et également aux zooms où la donnée utilisée provient de la BD CARTO®.
    Réciproquement, si l’utilisateur a des droits à jour uniquement sur la BD CARTO®, alors, il ne peut pas garder en mémoire les données du service WMTS issues de la BD TOPO®.

    Pour la pyramide « images aériennes », les droits sur l’ensemble BD ORTHO® et ORTHO HR® permettent de garder en mémoire toute la pyramide.

    Pour la pyramide « cartes », les droits sur l’ensemble SCAN 25® et SCAN 100® permettent de garder en mémoire toute la pyramide.

    Télécharger le descriptif téchnique complet des géoservices de l'IGN